Aller au contenu principal
Fermer

Perplexity est en pourparlers avec des fabricants de téléphones pour préinstaller le navigateur mobile Comet sur les appareils
information fournie par Reuters 19/07/2025 à 00:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram

Perplexity AI, la startup soutenue par Nvidia qui défie Google GOOGL.O avec son moteur de recherche alimenté par l'IA, est en discussion avec les fabricants d'appareils mobiles pour préinstaller son nouveau navigateur Comet sur les smartphones, a déclaré Aravind Srinivas à Reuters vendredi.

Cette initiative pourrait considérablement accroître la portée de Perplexity en capitalisant sur l'attrait des navigateurs, où les utilisateurs ont tendance à rester fidèles aux applications de navigation qui sont préinstallées ou définies par défaut sur leurs appareils, ce qui pourrait favoriser l'utilisation habituelle des outils d'IA de la société.

"Il n'est pas facile de convaincre les équipementiers mobiles de changer le navigateur par défaut de Chrome à Comet", a déclaré Aravind Srinivas, faisant référence aux équipementiers et soulignant le défi que représente l'inertie des utilisateurs sur les plates-formes mobiles.

Comet, actuellement en version bêta et disponible uniquement sur les ordinateurs de bureau, intègre l'IA de Perplexity directement dans la navigation web, ce qui permet aux utilisateurs de poser des questions sur des données personnelles telles que les courriels, les calendriers ou l'historique de navigation, et même d'effectuer des tâches telles que la planification de réunions ou le résumé de pages web.

Perplexity vise à cibler "des dizaines, voire des centaines de millions" d'utilisateurs l'année prochaine, après avoir stabilisé la version de bureau pour quelques centaines de milliers de testeurs initiaux, a déclaré Aravind Srinivas.

Ses efforts reflètent une évolution plus large de l'industrie vers des navigateurs dotés de capacités d'IA agentique, qui ne nécessitent qu'une intervention humaine minimale pour prendre des décisions et accomplir des tâches spécifiques.

Reuters a rapporté au début du mois qu'OpenAI développait son propre navigateur d'IA agentique, qui pourrait automatiser des tâches complexes telles que la réservation de voyages ou la gestion des finances.

Le mois dernier, Chrome de Google détenait une part de marché d'environ 70 % sur les appareils mobiles, tandis que Safari d'Apple et les navigateurs de Samsung commandaient ensemble 24 % supplémentaires, selon les données de Statcounter.

Bloomberg News a rapporté en juin que Perplexity était en pourparlers avec Samsung Electronics 005930.KS et Apple

AAPL.O pour intégrer ses capacités de recherche IA dans leurs appareils, ce qui pourrait améliorer les assistants comme Bixby ou Siri.

Perplexity a bouclé un tour d'investissement de 500 millions de dollars, qui l'a valorisé à 14 milliards de dollars en début d'année. Parmi ses investisseurs figurent Accel, Nvidia

NVDA.O , Jeff Bezos et l'ancien directeur général de Google, Eric Schmidt.

Valeurs associées

269,2700 USD NASDAQ +3,60%
268,8100 USD NASDAQ +2,28%
191,4900 USD NASDAQ +2,81%
42,3300 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...